Groupe Vertech | Les foyers extérieurs et les luminaires ont la côte !
479
post-template-default,single,single-post,postid-479,single-format-standard,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-16.0.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Les foyers extérieurs et les luminaires ont la côte !

Les foyers extérieurs et les luminaires ont la côte !

Profiter du jardin, recevoir ses amis autour d’un bon BBQ, patauger en famille dans la piscine le soir…

Quoi de mieux qu’un espace extérieur invitant afin de prolonger les belles journées d’été ?

Une fois bien installé, plus la peine d’y penser ! Voici deux des tendances les plus populaires de nos clients.

Les foyers extérieurs

 

Ce n’est pas un secret, un foyer extérieur est un lieu très propice au rassemblement ! Il existe plusieurs modèles de foyer : au bois, au gaz naturel ou au propane et à l’éthanol. Évidemment, n’oubliez pas de demander la réglementation de votre municipalité concernant l’utilisation de ceux-ci. Pensez à créer un espace qui saura être utilisé pendant les 4 saisons. Actuellement, la tendance est aux foyers à l’éthanol.

Ils consomment du bio et n’émettent rien dans l’air. L’éthanol est inodore et complètement végétal. Le prix varie entre 1 600 $ et 5 200 $ selon les modèles. C’est une belle alternative à la combustion de bois qui est considérée comme polluante. Si vous optez pour cette dernière, voici notre trouvaille : la buchandel. C’est une buche écologique qui brûle à la manière d’une chandelle, sans aucune étincelle.

L’éclairage extérieur

 

L’éclairage extérieur est essentiel et c’est souvent ce que l’on néglige le plus, se contentant de la lumière provenant de la maison. Pensez aux éclairages automatiques qui transforment vos ambiances de fin de soirée. Les lumières DEL ainsi que des haut- parleurs connectés (et surtout camouflés dans votre décor) sauront ajouter un petit plus à vos réceptions entre amis ! Le tout peut même être contrôlé par votre téléphone.

Une des tendances populaires chez nos clients est le luminaire extérieur nomade. Possédant une grande autonomie et se rechargeant facilement, ces lumières sont très pratiques, légères et faciles à déplacer. Vous pouvez donc les disposer sur la table un soir et les accrocher à un mur, le lendemain. Quant à l’éclairage écoresponsable, on l’adopte, car c’est la solution parfaite, sans casse-tête ! Aussitôt la nuit tombée, les lampes solaires s’illuminent. Une solution économique et élégante.

Coup de cœur pour la lanterne bocal Sonnenglas dans laquelle on peut placer des fleurs séchées ou des branches.

Source : site Internet Sonnenglas

Quoi qu’il en soit, les nombreuses idées de notre designer d’extérieur peuvent embellir votre espace et prolonger votre saison estivale extérieure ! Il suffit de planifier une rencontre avec l’un de nos experts via notre site Internet. Ensemble, nous créerons un espace de vie adapté à vos besoins.

Article rédigé par Caméléon communications & événements
Aucuns commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.