Comment bien entretenir son espace extérieur

Comment bien entretenir son espace extérieur

L’espace extérieur c’est bien plus que votre jardin ou encore votre cours. C’est un lieu de vie qui donne de la valeur à votre maison, mais surtout qui contribue à votre confort. Cependant, afin de pouvoir en profiter au maximum, ça nécessite un minimum de temps et d’entretien.

La terrasse

Qu’elle soit en bois, en béton, en pierre, directement collée sur la maison ou encore plus loin dans votre cours, avec l’arrivée des beaux jours, votre terrasse mérite que l’on s’y attarde. L’entretien d’une terrasse ne consiste pas seulement à la nettoyer, créer plus d’ombre ou encore changer le vieux mobilier pour quelque chose de plus tendance. Il faut arracher les mauvaises herbes et la mousse verdâtre qui se sont installées au fil du temps. Le fait de rafraîchir la peinture ou la teinture offrira une cure de jeunesse à votre terrasse.

La cours

Pour ceux qui n’ont pas vraiment la main verte, l’entretien de la cours peut être aussi simple que de bien tondre la pelouse et de passer le coupe-bordure. Réensemencer la pelouse et arracher les mauvaises herbes lui donneront cependant un beau coup d’œil. Si votre cours a un espace jardin. Il est important d’arracher les mauvaises herbes au fur et à mesure. Ajouter du compost donnera de la force à vos plantes alors que le paillis permettra de garder l’humidité.

Vous pouvez faire la même chose avec les fleurs. Au fil de la saison, il ne vous restera qu’à enlever les fleurs mortes. Il arrive que les végétaux aient besoin d’un coup de pouce voire de l’intervention d’un jardinier pour repartir pour la belle saison.

La piscine

Vous avez une piscine sur votre terrain? C’est le moment idéal pour la préparer, lui redonner un peu de vie avant l’arrivée des beaux jours. De plus, une piscine bien entretenue peut augmenter l’esthétique de votre espace extérieur.

Enlever les feuilles, traiter l’eau avec le produit adéquat pour lui donner une jolie couleur et nettoyer le fond la rendront invitante autant pour vous que pour vos invités.

Aucuns commentaires

Publier un commentaire